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J. H. Keller SA Automobile

J. H. Keller AG Automobile - Initiative et compétence professionnelle

Pour améliorer le service à la clientèle, Patrik Keller a fait l‘acquisition d‘un système automatique de mesure de la profondeur du profil des pneus, le Hunter Quick Tread. Il lui manquait toutefois une interface avec le DMS. Le directeur de J. H. Keller AG l‘a donc fait programmer lui-même sans hésiter avec l‘aide de KSU et de Hunter. Grâce à cette interface, tout le potentiel de cet appareil innovant est désormais exploité.

L‘entreprise J. H. Keller AG Automobile, à Zurich, se prépare pour l‘avenir. Le bâtiment de l‘entreprise, situé à la Vulkanstrasse derrière la gare d‘Altstetten, est en train d‘être entièrement rénové. „ L‘installation photovoltaïque avec des panneaux solaires sur le toit et la façade produira elle-même la majeure partie de l‘électricité nécessaire. Comme nous économisons en plus de l‘énergie grâce à une meilleure isolation thermique, nous serions même autosuffisants en énergie „ explique Patrik Keller, directeur du concessionnaire officiel Skoda, partenaire de service Dodge/ RAM et concessionnaire Jeep.

Une exploitation plus efficace pour des clients encore plus satisfaits
Les bureaux, l‘atelier et le showroom sont déjà à la pointe de la technologie. Troizième génération de l’entreprise familiale, Patrik Keller, directeur, attache beaucoup d‘importance à la numérisation. Par exemple, toutes les informations sur les véhicules des clients sont stockées dans un DMS. En outre, les rendez-vous d‘atelier et un éventuel véhicule de remplacement peuvent être réservés en ligne. Patrik Keller : „ Le client est le premier à profiter des nouvelles technologies. Mais l‘entreprise aussi, nous pouvons travailler plus efficacement, augmenter la productivité et donc gagner plus d‘argent„.

Plus de sécurité sur la route
Le dernier gadget en date de l‘atelier de J. H. Keller AG est le système entièrement automatique de mesure de profondeur de profil des pneus Hunter Quick Tread. L‘appareil est placé à l‘entrée, chaque voiture qui entre dans l‘atelier roule dessus. Une caméra photographie la plaque d‘immatriculation et un rayon laser mesure le profil des quatre pneus. Les résultats des mesures sont visibles en direct sur l‘écran et sont ensuite enregistrés en ligne au format PDF dans le Hunter-Net. Si un profil trop plat ou une usure irrégulière sont constatés, les clients peuvent être avertis concrètement des dangers qui se profilent.

Une interface sur mesure
„Comme il manquait l‘interface correspondante entre Quick Tread, Hunter-Net et notre dossier client DMS, nous devions classer nous-mêmes les PDF générés dans le dossier correspondant et déclencher manuellement l‘avertissement au client. Grâce à mon informaticien et aux spécialistes de KSU et de Hunter, le problème a pu être résolu : ils ont programmé une interface sur mesure „ explique Patrik Keller.

Ensemble pour le succès
Rafael Senn, chef de produit des équipements d‘atelier de KSU A-Technik AG, est impliqué dans le projet : „ Le problème résidait dans le fait que la solution DMS obsolète „Euro Plus“ ne serait plus mise à niveau et que la nouvelle solution „ Premium Drive „ n‘arriverait qu‘en 2023. Patrik Keller ne voulait pas attendre, ce qui est compréhensible, et nous a demandé de l‘aide. Après quelques vidéo conférences avec le programmeur de Keller et les spécialistes de Hunter Engineering, nous avons pu concevoir ensemble un fichier XML qui contient toutes les données nécessaires et qui est envoyé de manière entièrement automatique au DMS„.

Opportunité pour des ventes supplémentaires
Désormais, Hunter Quick Tread peut exploiter tout son potentiel chez J. H. Keller AG. Après la mesure, le protocole est généré et, grâce à l‘identification de la plaque d‘immatriculation, il est classé dans le dossier du client correspondant. En cas d‘irrégularités, le conseiller du service clientèle reçoit un e-mail l‘invitant à prendre contact avec le client. Tout cela se fait de manière entièrement automatique et en peu de temps. Seul le conseiller doit encore établir lui-même le contact avec le client. Peut-être que cela se fera automatiquement à l‘avenir. Mais aujourd‘hui, la plupart des clients apprécient le contact personnel. Et c‘est ainsi que le garage peut vendre, outre de nouveaux pneus, d‘autres produits et services.

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