:strip_icc():strip_exif()/cms/cms/Referenzen/Magazin%204/ksu_snapon_winteler_1.jpg)
Tout comme la marque AMG, le Garage Winteler de Giubiasco est synonyme de performance et de qualité. En tant que centre AMG, on s‘y engage !
Depuis six ans, Juan Carlos Prado Rodriguez est Manager Aftersales au Garage Winteler à Giubiasco. Auparavant, il était responsable du service après-vente chez Mercedes Benz Kestenholz.
Le garage Winteler est réputé pour sa grande orientation client, par exemple le service d‘enlèvement et de livraison pour les services d’entretien ou le stockage gratuit des roues et des pneus. Rien n‘est non plus demandé pour la voiture de courtoisie. M. Rodriguez : „ Le client est au centre de nos préoccupations et nous tenons à répondre à 100% à ses attentes „.
Pour avoir des clients satisfaits, il faut des collaborateurs satisfaits. M. Rodriguez jouit d‘une grande liberté au Garage Winteler. „ La famille propriétaire m‘accorde, ainsi qu‘à toute l‘équipe, une grande confiance. Il en est de même pour le choix de l‘infrastructure, des installations et des outils manuels „.
Investir dans du personnel et des outils de travail
Le secteur est en pleine mutation. Cependant, l‘entreprise est déjà bien positionnée pour les années à venir. „ L‘électrification des véhicules progresse. Nous nous sommes penchés très tôt sur la question et avons adapté notre infrastructure en conséquence. Les processus ont été rendus encore plus efficaces, comme par exemple le montage et le démontage des batteries „,
explique M. Rodriguez.
Malgré tout, de nouveaux défis subsistent, notamment en ce qui concerne la maintenance. Cela ne concerne pas seulement l‘infrastructure mais aussi les connaissances techniques des collaborateurs, qui sont maintenues grâce à des formations et des perfectionnements.
Mais comment le Garage Winteler garantit-il la qualité de l‘infrastructure ?
M. Rodriguez : „ Je réfléchis très précisément à ce dont nous avons besoin et à ce qui nous rend efficaces. Je prends la décision pour un produit et un fournisseur avec M. Milone, le chef d‘atelier. Il est important pour moi de comprendre exactement ce que nous devons faire avec l‘équipement. Je peux ainsi garantir une amélioration constante de la qualité et de l‘efficacité. Tout doit apporter un bénéfice évident. Dès que nous le comprenons, nous partons à la recherche de fournisseurs qui peuvent offrir cette attente „.
L‘outil manuel est très important au Garage Winteler. Les collaborateurs doivent pouvoir
s‘épanouir pleinement. Ceux qui travaillent dans l‘entretien doivent donc avoir le meilleur outil possible et ce dans l‘optique de la sécurité au travail et de la qualité. C‘est pourquoi le Garage Winteler a opté pour les outils Snap-on de KSU A-Technik AG.
Qualité oblige
„ Les exigences de qualité de notre clientèle sont très élevées. Nous ne pouvons fournir cette qualité que si nous travaillons avec les meilleurs du domaine. Et si quelque chose ne va pas, je sais que nous avons un fournisseur fiable qui répond de ses actes et qui s‘occupe du problème. Avec Snap-on, nous étions convaincus à 100 % que la qualité, l‘image et les prestations de garantie étaient inégalables „ explique M. Rodriguez au sujet de sa décision en faveur de KSU et
des outils à main Snap-on. Même après l‘achat M. Rodriguez a été agréablement surpris par la maison KSU : „ Ce qui m‘a particulièrement impressionné, c‘est le fait que lorsque j‘ai une requête, un collaborateur de KSU passe immédiatement, même si Wohlen n‘est pas très proche
de Giubiasca. Cette serviabilité et ce professionnalisme ne vont pas de soi „.
En tant qu‘atelier Mercedes / AMG, de nombreux processus de travail sont définis dès
l‘usine et l‘outillage spécial correspondant est immédiatement répertorié. Le conseiller de vente de KSU, Marco Guarnieri, a toutefois pu apporter son soutien dans ce domaine également, comme le raconte M. Rodriguez. „M. Guarnieri a pu nous montrer des solutions qui nous ont permis d‘améliorer encore certains processus „.