Équipements d'atelier Station de lavage Outillage Équipement d'entreprise E-Mobility Service

SIC Carage SA

SIC Carage SA - KSU dans la classe royale

Au coeur de l’Europe
Le propriétaire est Kim Struve (29 ans). Il dirige l’atelier, et est le PDG de l’entreprise familiale. La soeur de Kim est responsable du marketing et des projets spéciaux, et son beau-frère est responsable du sport automobile et de la technologie. Il y a quelques années, la famille Struve a délibérément choisi Adligenswil comme emplacement «au coeur de l’Europe», et a construit ce qui est probablement l’un des concessionnaires les plus modernes de la marque Koenigsegg. L’entreprise compte deux employés d’atelier expérimentés. Ces derniers ont du sang Koenigsegg dans les veines, et la longue expérience nécessaire pour travailler sur de tels véhicules.

Le marché est petit et exclusif
Le nombre de concessionnaires Koenigsegg en Europe se compte sur les deux mains. Le marché pour ce type de voitures est petit. Très petit. Il y a des raisons plausibles à cela. Les voitures sont construites à la main en Suède. Les séries sont limitées à quelques véhicules. En moyenne, un seul véhicule sort de la chaîne de production par semaine. Ces hypercars sont également «hyper chères», leur prix d’entrée commençant à 1,5 million de francs suisses. SIC Carage vend des Koenigsegg, mais pas seulement. Le portefeuille est constamment élargi. SIC Carage est aussi concessionnaire officiel d’ISO RIVOLTA, la marque culte italienne renaissante et Singer Porsche. Un autre pilier et spécialité, est la rénovation professionnelle de véhicules de collection et voitures classiques.

Aussi propre qu’à la NASA
Chez SIC Carage, les moindres choses sont rangées et organisées. La zone des ateliers fait plus penser à une installation de production aérospatiale, qu’à un atelier automobile. Cela est dû à l’architecture, aux nombreuses tôles d’acier, au mobilier industriel, noble et futuriste et, enfin, aux formes gracieuses des carrosseries de ces bolides suédois. Au total, cinq postes de travail sont entièrement équipés de tout ce que le coeur d’un technicien peut rêver. Dans une salle de travail séparée aux dimensions généreuses se trouve un impressionnant parc de machines avec des fraiseuses et des tours, pour développer, et construire des composants individuels, et des prototypes.

Le coin KSU le mieux équipé
À une extrémité de l’atelier se trouve le «coin KSU» avec une station d’analyse et de changement de pneus. Un pont élévateur à ciseaux de MAHA, installé au ras du sol selon une conception spéciale, permet de mesurer avec une grande précision la géométrie des essieux avec un HawkEye Elite de HUNTER, probablement le système d’alignement des roues le plus
puissant du marché. La mesure est rapide et, grâce à la fixation de roue protégeant la jante, tous les véhicules, jusqu’aux voitures anciennes, peuvent être mesurés, analysés, et, les corrections nécessaires effectuées avec une grande précision sans aucun problème. Kim Struve : «Avec la machine fournie et installée par KSU, c’est un jeu d’enfant. Aussi, parce que la base
de données des véhicules prend en compte les véhicules de 30 ans. C’est exactement ce que nous voulions.»

Les pneus jusqu’à 30 pouces ne posent
aucun problème
Le «KSU corner» est également équipé d’un démonte-pneu HUNTER Revolution. Entièrement automatique, précise, et donc douce, la HUNTER Revolution peut traiter sans problème des jantes jusqu’à 15 pouces de large, et 30 pouces de diamètre. «Important pour nous : même le montage de pneus de très grandes dimensions sur des jantes en carbone noble peut être confié aveuglément à la Révolution», explique Kim Struve.

La plus haute précision pour les charges
les plus élevées
Également en service : la machine d’équilibrage diagnostique HUNTER Road Force Elite. Il Elle permet d’équilibrer les roues avec la plus grande précision, même dans des conditions de conduite avec charge. Cela permet de détecter les vibrations et les forces de traction latérales, et de les prévenir par un équilibrage correct. La plus grande précision est indispensable pour les hypercars dotés de grandes roues et pour des vitesses de conduite très élevées. Ces voitures sont conçues pour les charges les plus élevées et pour des vitesses de 400 km/h ou plus.

La promesse d’un produit haut de gamme
Comment Carage est-il arrivé à KSU ?
Jan Struve : «Comme nous sommes dans le haut de gamme absolu avec nos produits, nous devions compter sur le haut de gamme absolu de nos fournisseurs, et de leurs produits. Sinon, nous ne serions pas en mesure de tenir nos propres promesses. KSU a donc été très tôt en position de force.»

Vous êtes sûr de vous?