Équipements d'atelier Station de lavage Outillage Équipement d'entreprise E-Mobility Service

Pneu Krüsi

Pneu Krüsi – Des pneus de plus en plus variés

Les pneus ne sont pas seulement de plus en plus variés, ils ont aussi tendance à être plus grands. Ce qui est réjouissant pour les automobilistes peut représenter un défi pour les fabricants de pneus. Mais Pneu Krüsi sait comment relever ces défis et bien d‘autres encore.

Une équipe bien rodée : les clients de Pneu Krüsi AG s‘en réjouissent depuis des années. Juan Agra, le propriétaire de l‘entreprise, sait à quel point cela est précieux : « Mon équipe a un bon lien avec les clients. Ils savent qui a besoin de quoi et qui veut quoi. Ainsi, la clientèle se sent bien et nous reste fidèle », une chose qui devient de plus en plus importante de nos jours. Juan Agra travaille depuis 2009 chez Pneu Krüsi, qui existe depuis 1999 et compte actuellement cinq collaborateurs. Mais ce constructeur de formation connaît le secteur du pneu depuis son enfance.

Des locaux remplis de pneus
Les maisons de pneus ont beaucoup changé ces dernières années estime M. Agra. D‘une part, les pneus sont de plus en plus variés. « C‘est presque comme si chaque voiture avait besoin d‘un pneu différent ». Cela lui pose des défis ainsi qu’à son équipe, surtout en ce qui concerne le stockage, car les roues ne deviennent pas seulement plus polyvalentes mais aussi plus grandes. Pour M. Agra lui-même, 24 pouces était la plus grande taille qu‘il avait montée jusqu‘à présent. Pour pouvoir stocker toutes ces roues, ils ont loué des locaux supplémentaires. Pneu Krüsi a stocké 4000 roues en tout. Les commandes sont également de plus en plus individuelles - les commandes groupées appartiennent au passé. Mais ce ne sont pas seulement les voitures et leurs pièces détachées qui ont changé, mais aussi les clients : Ils sont nettement plus pressés. « Nous ressentons la pression du temps au quotidien ».

Toujours s‘accrocher
« Ne pas lâcher prise ! » C‘est la recette de Juan Agra pour faire face aux défis du quotidien professionnel. Il ne trouve pas toujours facile de suivre le rythme des nouvelles technologies. Mais là encore, il peut compter sur son équipe, car ses collaborateurs aiment se perfection- ner. M. Agra en est sûr : « Pour certaines choses, il faut tout simplement suivre le mouvement, car si on les rate, on a un problème ».

Un investissement a en tout cas valu la peine : le banc d‘essai de freinage qu‘ils ont commandé à KSU.
« Notre clientèle apprécie la bonne qualité et c‘est ce que nous offrons avec les acquisitions que nous faisons ». Juan Agra sait en outre que c‘est précisément grâce à de telles machines que l‘on peut finalement gagner de l‘argent. En ce qui concerne la collaboration avec KSU, il dit : « Comme il se doit ! » Il souligne la qualité élevée et la coopération simple.

Avant de réaliser un investissement, Juan Agra prend le temps de comparer de nombreux fournisseurs et produits. « Tous les composants doivent correspondre » estime-t-il. Il investirait volontiers davantage mais « chaque chose en son temps ». Il est satisfait du déroulement de la chaîne de montage de Pneu Krüsi : « Chaque geste est parfait ». Et pourtant, il y a bien sûr des appareils qui permettraient de perfectionner et de simpli- fier encore beaucoup de choses.

Pneu Krüsi a d‘ailleurs commandé une machine d‘équilibrage à KSU il y a 22 ans déjà. « Elle est toujours en ser- vice ! » précise M. Agra. Chez KSU, le fait que nos appareils fonctionnent depuis si longtemps de manière fiable nous rend bien sûr particulièrement heureux.

Vous êtes sûr de vous?