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Le groupe DIMAB est un acteur établi en Suisse romande qui représente la marque BMW/MINI et Alpina depuis de nombreuses années. Avec six concessions automobiles dans les cantons de Vaud, Fribourg et Valais ainsi qu‘un atelier de carrosserie, DIMAB propose des services complets autour de l‘automobile. Les 178 collaborateurs au total donnent chaque jour le meilleur d‘eux-mêmes pour garantir la plus grande satisfaction des clients.
Proximité régionale et responsabilité écologique
Les différents sites du groupe DIMAB se distinguent par leur approche régionale, qui favorise une relation étroite avec les clients. Benjamin Moser, directeur de service chez DIMAB, souligne : « Notre proximité avec les clients nous permet d‘offrir une large gamme de services tout en tirant parti de la force de notre groupe ». Cette approche est complétée par un engagement fort en faveur de la durabilité environnementale. On notera en particulier le bâtiment de Rossens, construit selon des normes environnementales strictes et doté de panneaux photovoltaïques, d‘un système de recyclage de l‘eau, d‘un traitement biologique des eaux usées et d‘une pompe à chaleur moderne.
Vaste gamme de services et souci de la qualité
DIMAB propose une gamme impressionnante de véhicules et de services haut de gamme, allant de la réparation de voitures anciennes à celle de véhicules électriques modernes. M. Moser explique : « Nos équipes disposent d‘une grande expérience et d‘un savoir-faire qui nous distinguent de la concurrence. Nousavons des spécialistes pour chaque type de véhicule ». DIMAB propose également un parc de véhi- cules d‘occasion avec un stock permanent de 350 véhicules qui offre une large gamme de choix pour les acheteurs, ce qui permet également à DIMAB de garantir un suivi à 360 degrés.
Interview avec Benjamin Moser
B. Moser, vous écrivez que vous avez une clientèle fidèle. Comment cela se fait-il ?
« Chez DIMAB, la satisfaction de nos clients est en tête de liste de nos priorités. Qu‘il s‘agisse d‘acheter un nouveau véhicule, de l‘entretenir ou tout simplement de répondre à leurs besoins, nous sommes présents à chaque étape de leur parcours automobile. Notre engagement à satisfaire nos clients, associé à notre disponibilité et à notre volonté de répondre à leurs attentes, créent une relationde confiance qui incite nos clients à rester fidèles au groupe ».
DIMAB a 130 ans d’expérience. Quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu’un qui vient d’arriver dans la branche ?
« La qualité des prestations fournies au quotidien par nos équipes est essentielle pour fidéliser nos clients. Nous avons la chance d‘être une grande entreprise à taille humaine, avec plusieurs sites, qui peut réagir très rapidement à la demande ».
Vous avez acheté plusieurs nouvelles installations de lavage, dont deux fois la MWASH 4. Quelle a été la prise de décision à cet égard ?
« Nous avons équipé notre tout nouveau centre de lavage à DIMAB Rossens avec les installations de lavage les plus modernes. Nous voulons offrir le meilleur service et sommes extrêmement satisfaits des performances de ces installations de dernière génération d‘ISTOBAL, qui garantissent à nos clients un résultat de lavage de premier ordre. La gamme variée proposée par KSU répond à toutes nos exigences ».
Défis à relever et objectifs futurs ?
Actuellement, DIMAB relève le défi de la transmission de son savoir-faire par la formation de la relève. Un autre défi consiste à moder- niser les sites, notamment DIMAB Riviera et DIMAB Yverdon. Cette transformation est incarnée par le concept innovant Retail Next de BMW & MINI, qui vise l‘orientation client, la flexibilité et la durabilité.
Le groupe DIMAB s‘est toujours adapté à l‘évolution des besoins de ses clients. « Nous avons constaté un changement dans les attentes de nos clients, avec une demande croissante de services plus personnalisés. »
Partenariats et investissements à long terme ?
Le groupe DIMAB apprécie particulièrement la réactivité et le service client exceptionnel de ses fournisseurs. « La solide réputation et l‘expérience prouvée de KSU ont été déterminantes dans notre choix. Leur capacité à comprendre et à répondre à nos besoins spécifiques a été déterminante pour la construction de notre station de lavage. »
Conclusion : un regard vers le futur
Le groupe DIMAB considère l‘avenir du secteur automobile comme une opportunité passionnante et dynamique. « Nous sommes déterminés à nous adapter aux tendances émergentes tout en continuant à offrir à nos clients des solutions innovantes et un service professionnel » explique Benjamin Moser.
Avec sa passion et son engagement pour l‘excellence, DIMAB continuera à atteindre de nouveaux sommets dans les années à venir.