:strip_icc():strip_exif()/cms/cms/Referenzen/Magazin%206/Arni%20Harley%20Davidson/pw_231005_ksu_arni-harley-davidson_015-kopie.jpeg)
Dans le monde de la moto, il y a un nom qui promet bien plus que la liberté et l‘aventure : Harley-Davidson. Et c‘est précisément Arni Harley-Davidson qui rapproche ce monde de ses clients, avec des sites à Belp et Soleure, qui ne font pas seulement battre plus fort le cœur des motards mais qui allient la promesse de la qualité et de la passion.
Christian Ulmann et Hansueli Bachmann sont les têtes pensantes d‘Arni Harley-Davidson. C‘est avec une étincelle dans les yeux que Christian Ulmann raconte l‘ouverture sensationnelle du site de Belp l‘année dernière : « Nous étions complètement bloqués et avons accueilli environ 2500 personnes intéressées lors des deux jours d‘ouverture ». La passion pour les motos est profondément ancrée dans la vie de M. Ulmann. Après avoir travaillé pendant quatre ans dans l‘immobilier, M. Ulmann est revenu à son premier amour : Harley-Davidson. « Je ne pouvais tout simplement pas me débarrasser du virus » avoue-t-il avec un sourire.
La journée de travail de M. Ulmann est tout sauf ordinaire. « Chaque jour est différent » explique-t-il. « Tantôt je suis au bureau, tantôt à la vente, tantôt aux achats et, les jours de beau temps, je me déplace professionnellement à moto ». Cette flexibilité se reflète également dans la philosophie de l‘entreprise.
Arni Harley-Davidson est synonyme d‘une atmosphère marquée par l‘enthousiasme et l‘orientation client, avec une équipe qui brûle pour la marque.
La passion Harley à Belp
Le nouveau site de Belp a été délibérément choisi urbain, optimal dans les processus. En comparaison, Soleure se présente avec un assortiment adapté, reflétant la clientèle locale. M. Ulmann en est convaincu : « Ce n‘est pas un sprint mais un marathon » et il envisage l‘avenir avec optimisme.
M. Ulmann décrit la fascination pour Harley- Davidson en des termes clairs : « Amabilité, respect, honnêteté, compétence professionnelle et assiduité ». Arni Harley-Davidson n‘est pas seulement synonyme de qualité mais aussi de réalisation de rêves personnels de liberté.
M. Ulmann explique que le client type d‘Arni Harley-Davidson n‘existe pas. Du bénéficiaire de l‘aide sociale au milliardaire, on trouve une large palette de passionnés de Harley pour qui la qualité est primordiale. « La zone de marché chez Harley-Davidson est très vaste et il y a beaucoup de place pour l‘individualité » ajoute Christian Ulmann.
M. Ulmann est conscient des défis posés par le changement climatique et souligne l‘importance d‘une discussion d‘égal à égal. Actuellement, il observe un changement de génération au sein de la communauté Harley et se dit convaincu qu‘avec de la tolérance et de la passion, les gens retrouveront le chemin de la moto.
L‘atelier comme pièce maîtresse
L‘atelier joue un rôle central dans le quotidien d‘Arni Harley-Davidson. Grâce au partenariat avec KSU, choisi pour sa « suissitude » et sa focalisation vécue sur la qualité, les machines sont entretenues avec les meilleurs outils. L‘exigence de qualité est soulignée par le mobilier d‘entreprise de KSU. M. Ulmann souligne que tout est en service depuis août 2023 et que lui et son équipe en sont très satisfaits. Les équipements d‘atelier, dont le Bike Lift ainsi que les outils Snap-on, sont pour lui indispensables. La similitude du look & feel de Harley Davidson et de Snap-on ne se reflète pas seulement dans les produits eux-mêmes mais aussi dans la philosophie et l‘atmosphère d‘Arni Harley-Davidson.
M. Ulmann décrit la collaboration avec KSU comme étant irréprochable. Les meubles d‘atelier, qui ont été stockés dans des conteneurs maritimes en raison de retards dans l‘avancement des travaux, lui rappellent une anecdote particulière au cours de laquelle la solidarité, l’engagement et la disponibilité de KSU ont été mises en évidence.
Innovant pour l‘avenir
M. Ulmann estime qu’Arni Harley-Davidson est bien armée pour l‘avenir. Il souligne la force de l‘entreprise à s‘adapter à de nouvelles circonstances et regarde positivement vers l‘avenir. « Les changements viendront mais l‘adaptation est l‘une de nos forces » dit-il.
Arni Harley-Davidson n‘est pas seulement synonyme de vente de motos, mais aussi d‘une philosophie qui met l‘accent sur la qualité, la confiance et le respect. Les clients y trouvent non seulement des produits mais aussi une atmosphère de partenariat dans laquelle leur passion pour la moto est partagée. La collaboration irréprochable avec KSU reflète ces valeurs, car les deux entreprises misent à la fois sur la qualité, l‘orientation client et la confiance.